FLASH

Simplification des procédures de raccordement électrique des cabines privées Moyenne Tension/Basse Tension au réseau de SNEL

I. Procédures


Le nombre de procédures requises pour avoir le raccordement Moyenne Tension est égal 4 et la durée cumulée de ces procédures est de 18 jours au maximum suivant les détails ci-après:



  1. Première procédure


    Ouverture du dossier


    Durée: 3 jours


    Au cours de cette étape, le requérant retire auprès des services d’études ayant en charge le raccordement électrique des cabines privées ou du site web de SNEL le formulaire de demande. il le remplit et dépose le dossier complet contenant, outre ledit formulaire, les plans de génie civil et les schémas électriques.


  2. Deuxième procédure


    Etudes techniques et approbation de la demande


    Durée: 7 jours


    SNEL examine le dossier de la nouvelle cabine MT/BT en conformité avec les plans et schémas standards et apprécie les possibilités de son raccordement au réseau. En cas d’avis favorable, elle émet le devis y afférent charge du requérant en conséquence.


  3. Troisième Procédure


    Inspection technique


    Durée: 1 jour


    Après le paiement du devis et la notification par le requérant de la fin des travaux de construction de la cabine SNEL, celle-ci contrôle la conformité de l’ouvrage aux plans et schémas approuvés et celle du matériel de raccordement au regard des spécifications techniques requises.


  4. Quatrième procédure


    Signature du contrat et mise en place de la cabine


    Durée: 7 jours


    Cette étape comprend les actions suivantes:



    1. paiement de la police d’abonnement,

    2. signature du contrat de fourniture d’énergie,

    3. branchement de la cabine MT/BT au réseau,

    4. placement du système de comptage, réglage des protections et des automates, et

    5. mise en service de la cabine.




II. Du paiement de la caution


La caution est intégrée dans les factures de consommations mensuelles d’énergie sous la rubrique « Caution » et son paiement est échelonné sur 3 mois jusqu’ concurrence du montant dû.


Publié le 19 Mars 2014 - consulté 5274 fois