FLASH

Facilités Offertes par SNEL au Monde des Affaires en 2015

Au cours d l'année 2015, la Société Nationale d'Electricité SNEL en sigle, n'a pas faibli dans sa détermination d'améliorer ses rapports d'affaires avec les opérateurs du secteur de la petite et moyenne entreprises ayant choisi notre pays pour y investir.
En effet, l'un des facteurs traduisant de part le monde les facilités offertes aux hommes d'affaires dans une économie donnée est le raccordement de cabines privées au réseau moyenne tension(MT) électrique de distribution.
L'appréciation de ces facilités prend en compte 4 indicateurs qui sont, (1) le nombre des procédures requises pour exécuter le raccordement électrique,(2) le délai mis pour le réaliser exprimé en jours,(3) le coût du branchement exprimé en pourcentage par rapport au PIB et(4) la fiabilité de la fourniture d'énergie traduire par la fréquence des coupures et la durée moyenne de celles-ci au terme des échéances prédéterminées.
L'indésirable position occupée par notre pays au classement 2015 du Doing Business conforte SNEL dans la poursuite des réformes qu'elle s'est engagée mener dans ce domaine.
Ainsi, il y a lieu de noter les réformes suivantes réalisées en 2015:
  • Renforcement de l'autonomisation des entités sous leur gestion les dossiers de demande de raccordement MT( Recours l'avis de la Direction Générale de SNEL exclu);
  • les plans et schémas standards;
  • les caractéristiques du matériel et équipements admis par les normes et les standards d'application en RDC, tant pour l'équipement des cabines que pour le branchement de celles-ci sur les réseaux;
  • Poursuite de la vulgarisation desdites réformes aux entités de SNEL;
  • L'expérimentation du traitement en ligne des dossiers de demande de raccordement MT.
Publié le 23 Sep. 2015 - consulté 1206 fois