FLASH

LES EXPERTS CONGOLAIS EN TETE DE LA CENTRALE DE ZONGO II

Photo de famille avec les ingénieurs

Un groupe d’agents SNEL se sont rendus en Chine pour une formation sur la maintenance et l’exploitation de la centrale de Zongo II. Cela afin de prendre le bâton de commande après le départ des experts chinois.

21 agents SNEL ont suivi cette formation et ont exprimé leur gratitude à l’endroit de la Haute Hiérarchie SNEL qui a permis la réalisation de cette formation.

C’est ce vendredi 16 février 2018 que la formation s’est clôturée en présence de plusieurs autorités et partenaires.

Le Directeur du Département de l’Equipement et Electrification Rurale, représentant du Directeur Général SNEL, a officiellement clôturé cette session de formation et a remercié le groupement BETEC – PROJELEC qui a accepté d’animer cette formation.

Ses remerciements se sont adressés également à l’entrepreneur SINOHYDRO qui a encadré nos stagiaires pratiquement à la centrale de Zongo II et a demandé à ces derniers d’être conscients du rôle qui les attend dès à présent.

Dans son adresse, il a également transmis le vœu du Directeur Général de voir revenir dans les jours prochains le Chef de l’Etat, Son Excellence M. Joseph Kabila Kabange, qui le 16 mai 2012, avait fait le déplacement de Kinshasa à Zongo pour la pose de la première pierre et suivi personnellement l’évolution de la situation, afin d’inaugurer ce grand ouvrage qu’est la centrale hydroélectrique Zongo II.
Publié le 19 Fév. 2018 - consulté 529 fois